Questions fréquentes

Mode de paiement

Visites des centrales et billets de remontées mécaniques

Je n’ai pas reçu de confirmation après avoir envoyé la réservation?

Après l’envoi de la réservation en cliquant «Terminer la réservation», vous recevez un mail de confirmation au bout de quelques minutes. Toutefois, si vous ne recevez pas de confirmation, nous vous prions de contrôler si votre adresse e-mail a bien été orthographiée et de vérifier votre dossier spam (courriels indésirables ou junk-mail).

Le groupe a maintenant moins de participants que ce qui avait été indiqué dans la confirmation. Que puis-je faire?

Changer le nombre de personnes n’est possible que par une annulation au plus tard (normalement) 7 jours avant la date du programme, puis en faisant d’une nouvelle réservation. Ce délai d’annulation passé et en cas d’achat d’articles en vente immédiate, adapter le nombre de personnes ou annuler n’est pas possible.

Des hôtes individuels peuvent-ils réserver une visite?

Selon l’offre, il est possible de réserver à partir de 1, 4 ou 10 personnes. De plus, des billets individuels pour les réservations de groupe ouvertes sont en vente tant que le nombre maximal de personnes n’est pas atteint. Consulter régulièrement la boutique en ligne en vaut donc la peine.

Des hôtes se décidant à la dernière minute peuvent-ils réserver une visite?

Les hôtes spontanés à partir d’1 personne peuvent réserver jusqu’à 30 minutes avant le début de la visite. Vous pouvez ici régler uniquement avec une carte de crédit ou via PostFinance.

Les groupes peuvent-ils être mélangés?

Si une visite n’est pas réservée par un groupe avec le nombre de personnes maximal, d’autres hôtes peuvent participer à ladite visite. En cas d’offres exclusives avec un prix forfaitaire, il n’y a pas de visiteurs en plus.

Que se passe-t-il si une partie des visiteurs est en retard?

Nous tentons de joindre les hôtes manquants sur leur téléphone portable. Nous attendons 5 minutes au maximum; la visite commence ensuite avec les hôtes présents.

Est-il possible de réserver plusieurs langues pour la même visite?

En principe, toutes nos visites standards sont en allemand! Les langues ne peuvent être mélangées. L’offre «Un esprit de pionnier pour l’électricité de demain» est aussi proposée en anglais à certaines périodes. Les visites en français ne sont possibles que sur demande auprès du service de vente (welcome@grimselwelt.ch).

Puis-je réserver des billets de remontées mécaniques pour les groupes?

Oui. Toutefois, il n’est possible de réserver des billets qu’avec un achat de billets en ligne. Veuillez consulter ici les conditions d’annulation en fonction du mode de paiement choisi.

Est-il possible d’acheter des billets sur facture?

Un achat sur facture n’est possible qu’à partir d’une commande minimum de CHF 400.–. Mais il y a aussi des articles qui n’autorisent pas les factures.

Puis-je rendre ou échanger mon billet acheté?

Une modification ultérieure, l’échange des billets ou le remboursement du prix d’achat n’est pas possible. Exception: interruption du service en raison de défaillances techniques ou d’intempéries. Dans ce cas, veuillez nous contacter à l’adresse welcome@grimselwelt.ch

Je n’ai pas de carte de crédit. Puis-je néanmoins acheter un billet en ligne?

Les billets en prévente sur grimselwelt.ch peuvent être payés avec la carte de crédit et via PostFinance. Un achat sur facture est possible à partir d’une commande minimum de CHF 400.–. Mais il y a aussi des articles qui n’autorisent pas les factures.

Mais le paiement en espèces est possible sur place aux guichets des remontées mécaniques respectives et à l’Office de tourisme Grimseltor à Innertkirchen.

Veuillez noter que nous recommandons d’acheter au préalable les billets pour les remontées mécaniques très fréquentées comme le Triftbahn et le Gelmerbahn.

Les billets sont valables combien de temps?

Les billets sont valables pour le jour et l’horaire choisis au moment de l’achat. Une modification ultérieure, l’échange des billets ou le remboursement du prix d’achat n’est pas possible.

Des trajets à tarif réduit ou gratuits peuvent-ils être réservés?

La personne ayant droit à des tarifs réduits ou à des trajets gratuits peut les obtenir uniquement aux points de vente desservis des remontées mécaniques (stations inférieures) sur présentation des documents appropriés. Aucune réduction ne peut être appliquée sur les billets en prévente. Un remboursement du rabais n’est pas possible.

Pourquoi tous les trajets ne sont-ils pas affichés?

Tous les trajets pouvant être réservés en ligne sont affichés. Les trajets non affichés sont soit déjà complets, soit bloqués pour d’autres offres ou encore ne peuvent être réservés que sur place aux guichets de chaque remontée mécanique pour des raisons d’organisation.

Pourquoi n’y a-t-il pas en ligne de trajets à réserver après 16h00 en juillet et en août, alors que la page Web indique un service jusqu’à 17h00?

Tous les trajets pouvant être réservés en ligne sont affichés. Pour des raisons d’organisation, certains trajets ne peuvent être réservés en ligne.

Que puis-je faire si j’arrive trop tôt ou trop tard à la remontée mécanique?

Seul le trajet indiqué sur le billet (date/heure) peut être garanti. Si possible, on peut prétendre à des trajets plus tôt ou plus tard – sans garantie toutefois. En principe, le billet expire et est sans valeur après l’horaire réservé.

Je n’ai acheté qu’un billet pour une descente. Dois-je quand même aller chercher au guichet un billet définitif au plus tard 15 min avant le départ?

Non. En cas d’achat d’une seule descente, il n’est pas indispensable d’aller chercher au préalable un billet définitif à la station inférieure. Présentez votre billet au personnel de la remontée mécanique.

D’autres questions?

Adressez-vous directement à l’équipe du Grimselwelt.