FAQ – Questions fréquentes

QUESTIONS ET RÉPONSES relatives aux billets de remontées mécaniques et visites guidées

Vous n'avez pas reçu de confirmation de réservation ?

Après avoir envoyé la réservation “Terminer la réservation”, vous recevrez un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent. Si ce n’est pas le cas : vérifiez que votre adresse e-mail est correctement orthographiée et regardez dans le dossier des spams (courriers indésirables). 

Mon groupe arrive avec moins de participants que prévu. Que puis-je faire ?

Il est possible de modifier le nombre de personnes en annulant jusqu’à 7 jours avant la date du programme et en effectuant ensuite une nouvelle réservation. Passé ce délai d’annulation et en cas d’achat d’articles en vente immédiate, il n’est pas possible d’adapter le nombre de personnes ni d’annuler. 

Si vous avez réservé un forfait de groupe, un ajustement du nombre de personnes n’a aucune incidence sur le prix. Nous serions toutefois heureux que vous nous informiez brièvement de l’adaptation, en particulier si vous avez réservé une formule avec déjeuner. 

Les personnes individuelles ou les petits groupes peuvent-ils réserver une visite guidée ?

Selon l’offre, les réservations peuvent être effectuées à partir de 1, 4 ou 10 personnes. En outre, il est possible d’acheter des billets individuels pour chaque réservation de groupe ouverte, pour autant que le nombre maximum de groupes ne soit pas encore atteint. Cela vaut donc la peine de revenir de temps en temps dans la boutique en ligne.

Les visiteurs de dernière minute peuvent-ils réserver une visite guidée ?

Les visiteurs spontanés peuvent réserver une visite guidée à partir d’une personne et jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ. Dans ce cas, vous pouvez payer dans la boutique en ligne par carte de crédit, PostFinance ou Twint. 

Que se passe-t-il si une partie des invités est en retard ?

Nous essayons de joindre les invités manquants par téléphone portable. Après un temps d’attente de 5 minutes maximum, la visite est effectuée avec les invités présents.   

Important : communiquez-nous votre numéro de portable lors de l’inscription. 

Est-il possible de réserver différentes langues sur la même visite ?

En principe, toutes les visites guidées sont en allemand.  

Les langues étrangères ne sont possibles que sur demande auprès du point de vente à l’adresse welcome@grimselwelt.ch et sont proposées exclusivement à des prix forfaitaires après clarification.

Existe-t-il un tarif enfant ?

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas participer à une visite guidée. Pour les enfants de 6 à 15 ans, il existe un tarif enfant sur nos remontées mécaniques ainsi que sur les visites guidées. En principe, les visites guidées sont recommandées à partir de l’âge de 10 ans.

Puis-je réserver des billets de train pour des groupes ?

Oui, mais la réservation d’un billet n’est possible que par l’achat d’un billet en ligne. Veuillez tenir compte ici des conditions d’annulation selon le mode de paiement choisi dans les CGV.

Puis-je rendre ou échanger le billet que j'ai acheté ?

Une modification ultérieure, un échange ou un remboursement du prix d’achat n’est pas possible. Exception : les arrêts de fonctionnement dus à des défauts techniques ou aux intempéries (voir les conditions générales). Dans ce cas, veuillez vous adresser à welcome@grimselwelt.ch 

Je n'ai pas de carte de crédit. Puis-je quand même acheter un billet en ligne ?

Dans la vente en ligne, les billets peuvent être achetés avec les moyens de paiement mentionnés, y compris Twint. L’achat sur facture en Suisse est possible à partir d’une valeur de commande minimale de CHF 400.00. 

L’achat en espèces n’est possible que sur place, aux caisses des remontées mécaniques concernées et au Tourist Center Grimseltor à Innertkirchen.

Quelle est la durée de validité des billets ?

Les billets sont valables pour le jour et l’heure fixés au moment de l’achat. Une modification ultérieure, un échange ou un remboursement du prix d’achat n’est pas possible. 

Est-il possible de réserver des trajets à prix réduit ou gratuits ?

Les trajets à prix réduit/gratuits peuvent être obtenus aux points de vente desservis des chemins de fer sur présentation des cartes de légitimation correspondantes. Nous recommandons l’achat direct des billets via la boutique en ligne. Le prix du billet est remboursé aux personnes autorisées aux points de vente des chemins de fer sur présentation de la carte correspondante. 

Exception : les codes promotionnels peuvent être échangés et utilisés exclusivement à l’avance dans la boutique en ligne. 

Un remboursement de la remise n’est pas possible.

Où puis-je échanger un bon-cadeau Grimselwelt?

Un bon-cadeau Grimselwelt peut être échanger pour toutes les offres de notre boutique en ligne, aux guichets du Gelmerbahn et du Triftbahn ainsi que dans les hôtels du Grimsel.

Pourquoi tous les cours ne sont-ils pas affichés ?

Tous les cours pouvant être réservés en ligne sont affichés. Les cours qui ne sont pas affichés sont soit déjà complets, soit bloqués pour d’autres offres, soit réservables uniquement sur place, à la caisse de la remontée mécanique concernée, pour l’organisation de l’entreprise.

Que faire si j'arrive trop tôt ou trop tard au train ? remontée mécanique?

Le billet n’est valable que pour la course imprimée (date/heure). A titre gracieux et en fonction des disponibilités, des cours plus tôt ou plus tard peuvent être proposés – sans garantie. 

Je n'ai acheté qu'un billet de descente. Dois-je tout de même prendre un ticket de temps jusqu'à tard. 15 min à la caisse du train ?

Non. Lors de l’achat d’une seule descente, il n’est pas nécessaire de retirer au préalable une carte de temps à la station inférieure. Présentez votre billet au personnel des remontées mécaniques.

Mode de paiement

D’autres questions?

Nous sommes volontiers à votre disposition.